Comme : Cette façon de faire permet

Comme on l’a dit précédemment, les Robo-advisors ne peuvent pas substituer les conseillers de gestion d’actifs traditionnels, mais ils peuvent les aider à améliorer leur travail et leur performance. On peut créer un modèle hybride en tenant compte les forces respectives des Robo-advisors et des conseillers humains :

-> La connaissance profonde des clients et la compréhension solide de la contexte d’investissement des conseillers humains.

We Will Write a Custom Essay Specifically
For You For Only $13.90/page!


order now

-> La capacité d’analyse, de synthèse des données et de calcul pour élaborer une stratégie d’investissement optimale.

La création d’un tel modèle peut se faire de trois manières : 

-> Développer une association avec un Robo-advisor : L’association offre la possibilité d’apporter une réponse vite aux tendance du marché car sa mise en oeuvre requiert moins que rien d’investissement financier et de changement organisationnel.  L’exemple le plus parlant est celui de Robo-advisor Betterment et Fidelity en 2014. Ce partenariat permet aux conseillers de Fidelity d’avois accès aux plateforme en ligne de Betterment afin d’aider leurs clients à définir leur objectif d’investissement et à construire un portefeuille composé d’ETF.

-> Lancer son propre Robo-advisor : Cette façon de faire permet d’adapter son Robo-advisor à sa guise et selon la clientèle type de l’entreprise. Malgré tout, elle requiert un investissment important de même qu’un modification organisationnelle de la sociéte sur certains domaines. Il y a Deutsche Bank  qui s’est lancé son propre Robo-advisor nommé Robin en Décembre 2017.

-> Acquérir un Robo-advisor existant : Cette solution permet d’élargir la base de clientèle de l’entreprise et d’éliminer un concurrence potentiel. Néanmoins, l’acquisition demeure un processus compliqué. Il faut choisir parmi une grande nombre des Robo-advisors existant sur le marché en identifiant leur clientèle, leurs possibilités de développement, leurs capacités technologiques et notamment leur convenance à la structure organisationnelle de l’entreprise. Cette solution est utilisée par Goldman Sachs qui a acquis le Robo-advisor Honest Dollar en Mars 2016.

La majorité des exemples concerne les Etats-Unis puisque c’est sur cette zone géographique que le marché des Robo-advisors est le plus mature, mais la tendance est identique en France : Suravenir a signé un accord avec Yomoni, Generali avec Advize, Spirica avec Fundshop.

x

Hi!
I'm Isaac!

Would you like to get a custom essay? How about receiving a customized one?

Check it out